S

L’E-SPORT a enfin son école sur Paris !

Forte de ses nombreuses années d’expériences dans le monde de l’esport en France et à l’international, l’équipe de la Paris Gaming School vous offre aujourd’hui une opportunité unique en région parisienne. Intégrez en septembre une formation de qualité adaptée aux spécificités de ce secteur en pleine expansion !

P

Un encadrement de professionnels

Nos chefs de projets, managers, ex-joueurs professionnels, membres d’associations et autres professionnels de l’E-sport encadrent une promotion d’une trentaine d’élèves. Leur objectif est d’en faire de futurs professionnels en leur proposant un apprentissage pluridisciplinaire selon leurs profils et leurs projets professionnels.

parisgamingschool-formation

Une compétence, un métier

10

Plus de 30 domaines couverts

Corps de métiers

Organisation & evenementiel

Organisation et evenementielle

Le programme d’Organisation & Evénementiel sert d’introduction complète au monde de la gestion de projet.

Tout en apprenant les outils et les techniques permettant de surveiller et de suivre les coûts et les calendriers des projets, les étudiants acquièrent la capacité de gérer les ressources et les communications du projet et de mener à bien un projet. 

Informatique & Technique

Informatique et technique

Ces cours présente les principes fondamentaux de la production de vidéos numérique.

Il est conçu d’une part pour les étudiants qui ont peu ou pas d’expérience en production. Les missions permettent un apprentissage pratique des éléments de base de la production. De la cinématographie, de l’éclairage et du son à l’écriture de script et fiches de production sans oublier le montage avec la suite Adobe.

Communication

Communication

Les étudiants du module Communication & Médias  explorent l’utilisation, la conception et les implications des technologies de communication et d’information numériques.

Les cours du module couvrent des sujets tels que la manière dont les personnes apprennent, travaillent, jouent, organisent et interagissent dans des environnements numériques, ainsi que les effets sociaux, politiques, culturels, psychologiques et économiques des médias numériques. 

Marketing

Marketing

Ce programme professionnel met l’accent sur les compétences requises pour développer une carrière dans l’e-sport.

Le programme prépare les étudiants à entrer dans une carrière avec des responsabilités de gestion en fournissant des connaissances approfondies sur les organisations, les fondamentaux de gestion, les techniques, les processus et les compétences, ainsi qu’une base dans les domaines fonctionnels de la comptabilité, et gestion des ressources humaines.

Animation

Animation

Le programme d’animateur découpé en quatre sous-catégories qui sont : Streamer, Caster/Commentateur, Host et Vidéaste offre une formation équilibrée, tournée vers l’avenir, et conçue pour préparer les jeunes aux défis de performances qui les attendent.

L’objectif général est de guider les étudiants à devenir des animateurs e-sportif polyvalents et complets qui ont les compétences nécessaires pour poursuivre leur propre cheminement créatif et professionnel à la sortie de la formation.

Gestion

Gestion

Cette formation vise à aider les étudiants à développer des compétences en résolution de problèmes, à acquérir les compétences, et les aptitudes requises pour opérer en tant que manager, commercial, responsable RH, Chargé de recrutement…

Dans des entreprises et des sociétés e-sports, ou en tant que micro-entrepreneur.

Education

Apprentissage

Le processus d’apprentissage est complété par la présence régulière d’intervenants extérieurs, de visites d’entreprises, de discussions sur des cas concrets, des réunions et cours sur des questions spécifiques, des mises en situation avec des instructeurs spécialisés et de stage en fin d’année.

Planning

Septembre

Une formation générale en tronc commun qui présente les différents métiers de l’e-sport afin d’affiner le projet professionnel de chacun.

Janvier

Une formation spécifique en groupes de travail encadrés par un référent durant les six mois de formations restants.

Notre but :

Proposer une méthode pédagogique professionnalisante au plus près de la réalité du secteur.